Secret Santa 2024
Original Post
J'ai trouvé un taff !
Hey j'avais oublié de vous le dire, mais il y a environ deux semaines que j'ai trouvé du travail en rapport avec ma formation.
Le contrat s'apelle service civique, (1 an, facile a casser) et ne peut s'appliquer qu'aux associations et assimilés. Je leur reviens 100 euros du moi XD, l'etat paye 400, je suis donc payé 500 euros du moi environ, pour 24h par semaine ce qui fait un taux de .... 5Euros/heure. ( le farmer chinois devient travaillleur chinois ).

Sinon c'est cool on est une equipe d'altermondialistes sympas, je bosse chez moi donc decide de mes horaires et de mon organisation ( pratique de pouvoir dormir le matin et bosser la nuit, sans aucun trajet ).

Alors je serais toujours autant a la dèche, mais au moins je fais de l'info et a l'avenir ne chercherai plus le "premier contrat".
C'est pour une association, actuellement on choisi un CMS pour proposer des sites web, on aura d'ici une semaine ou deux un serveur NAS, ils me demanderont aussi de faire du flash d'apres ce que j'ai compris. On a installé un wiki pour l'assoc sur un serveur payant ovh. Apres je sais pas ^^"
hum hum , bon je suis en total désaccord avec tt ça , d'une parceque j'ai rien pigé de deux parceque en bon partisant d'un dictateur éclairé je suis contre les milieux associatif etc...
bon cependant si tu a trouvé un moyen de subvenir a tes besoins et a ceux du clan , on doit ce réjouir , ça remplira nos caisse

gg tim
pour ce qui est de remplir les caisses du clan, ce ne sera pas dans un futur proche ^^ mais quand je serai riche promis (hein ?)
Sinon j'allai pas ouvrir un thread pour ca, je me permer donc un mini hors sujet pour vous dire :
- j'ai recuperé mon PC fixe apres 3 mois ! (enfin trouvé le bon CD) Je vais pouvoir me remettre a TB, le dernier replay pour Xeostyle avec 3000 frame m'a vraiment degouté du jeu, à attendre 3 minutes pour editer les frames vers 1000 ... j'ai reelement jeté bob. Mais avec mon pc fixe (chéri) je devrai retrouver la motivation d'ici peu. Enfin assez tot pour l'epreuve de Janvier jespere. (EDIT bien sur que oui bande de sceptiques !)
-J'ai été convoqué à la gendarmerie (lundi prochain ) pour l'obscur motif de "dossier vous concernant", alors pour la prochaine orgie satanique à la gloire de Rael on changera de cave ^^. Je vous tient au courant dans la semaine.
-comme quoi je suis pas TOTALEMENT hors sujet : au boulot ils m'orientent franchement prog web, ce qui m'interesse peu, alors je soupire un peu ( -soupir- ) vous voyez ?
Bonne nouvelle, ça (le PC fixe, pas le reste ^^) !

Tiens nous au jus pour la convocation, qu'on sache si on doit rire ou te plaindre

La prog web, c'est le bien, il n'y aura que ça dans quelques années, des OS-browser et des applis web de partout. Faut s'y mettre.
ouéé ils ont juste ramé comme mon laptop à propos du piratage de ma carte bancaire de l'année derniere ^^.

Originally Posted by Melmoth
La prog web, c'est le bien, il n'y aura que ça dans quelques années, des OS-browser et des applis web de partout. Faut s'y mettre.

Esperons que ta prophetie ne se realise pas.