Toribash
je ne connaissais pas ce système d'exploitation menuetos mais il est similaire à vista effectivement mais en ayant des écrans tactile je pense que sa peut être bien ...
Ils sont peu et ils codent en assembleur, à mes yeux le meilleur language pour coder un os (le plus proche du processeur il me semble et le plus petit) voit la taille que ça prend.
Ca prend du temps pour coder un OS, mais peut-être que si tu retournes sur ce site dans 3 ans.... t'auras un beau truc.
Pour défendre les développeurs d'aujourd'hui (que ce soit pour les OS, les jeux ou quoi que ce soit) : le logiciel fait aujourd'hui partie des valeurs marchandes, comme les yaourts ou les voitures. Ce qui veut dire que là où avant tout était fabriqué par des passionnés qui s'investissaient réellement dans leur travail, maintenant il y a :
- Un patron qui a pour but de rentabiliser le développement du logiciel. Lui ne s'y connait pas toujours, hélas en informatique.
- Des développeurs/ingénieurs (parfois pas assez, parfois trop, mais toujours pas assez payés ) qui doivent lutter contre les délais trop courts, les exigences débiles d'un client, ou que sais-je encore.

Du coup, le travail est bâclé. Pas d'optimisation, c'est un luxe pour les gens qui font du logiciel tout seul dans leur coin, ça. Déjà qu'on n'a pas le temps de tester convenablement...

Bref, le logiciel est une industrie comme les autres, et la tendance "on fait tout à l'arrache" ne s'arrêtera pas à Windows Seven.

A ce sujet, bien configuré (et avec, il est vrai quelques Go de Ram...), Vista surpasse de beaucoup XP
La fin me fait penser à un linuxien

"ouais mais linux c'est supair! Il faut juste arriver à configurer le tout avec une console sans mode d'emploi"
Youpii.

Marrant, y a 2 trucs comme ça que devrait avoir l'OS ultime :

-Une MEGA optimisation (comme menuetos, ou les jeux sur consoles)
-Un système d'installation, exemple un DVD, qui configure automatiquement le noyau pour qu'il soit immédiatement adapté au système. (ça doit exister, mais pas en asser poussé)

Sur un truc plus général heh bien (tiens je viens de capter que toribash a freezé durant l'écriture de ce post), faut quand même dire que mon père programmait sûrement très bien. Alors qu'aujourd'hui la moyenne de lignes faites par un programeur est de 18 ligne par jour (il faut inventer le programme, la forme qu'il aura), lui en programmait entre 1000 et 10000 par jour car il arrivait à avoir le plan de son programme en entier, en clair, dans sa tête, et avait juste à taper son code.
Il a programmé seul un logiciel de caisse, qui sortait très rapidement un produit d'une graaaande liste quand on donnait un chiffre.
Originally Posted by matthieu View Post
alors je suis désolé de vous décevoir mais j'ai vista

J'ai vista et sa marche très bien désolé de te décevoir
Attend, je rigole....
Combien de fois j'ai vu windows qui plantait.
Windows vista c'est ultra pas optimisé.
C'est sûr que si t'as pas vu d'autre trucs tu vois pas que c'est nul.
Regarde même dans windows lui même, y a des trucs que je suis incapable de faire tourner avec IE alors qu'ils marchent avec firefox (jeux flash).
Originally Posted by freekill06 View Post
J'ai vista et sa marche très bien désolé de te décevoir

Originally Posted by freekill06 View Post
Vista = grosse merde je m'en plain encore

Va falloir te mettre d'accord avec toi-même
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click