Originally Posted by
Kyat
Comme melm l'av souligné à un moment, on a quand même intérêt à faire la pose plus rapidement dans les replays (pas juste au moment où le replay est fini).
Pour la pose, voici ma technique :
Tout d'abord, toujours prévoir large au niveau du matrchframe (genre au moins 2000, ca peut servir)
Faire son replay, sa decap son madman. Quand l'action est satisfaisante, chercher à faire une pose (pour moi cela consiste souvent à receptioner d'un saut, à faire un hold all, et à relacher certains joints pour la fluidité). Quand la position est stable, hold all.
Sauver le replay.
Ouvrir le replay avec un éditeur de texte, regarder à quelle frame on a fait le hold all (en général, la dernière série d'action). Par exemple, mettons que c'est à la frame 287.
Dans l'entête du replay (ligne NEWGAME, on peut voir le matchframe (2000 si vous avec mis 2000 comme je l'ai dit plus haut). Le remplacer par un nombre légérement supérieur à la frame du "hold all". Mettons, pour le 287, remplacez 2000 par 300.
Et voila, votre replay finira juste après votre pose, ca fait style vous avez parfaitement maitrisé votre action, ca rend bien, vous êtes content.