Christmas Lottery
En fin de soirée, je ne dis pas, mais là dès 16h c'est déjà plein et poussiéreux à souhait.

C'est là que je me rends compte que je me fais vieux, mais putain ça me donne pas du tout envie d'y être. Je me souviens des premières années où j'y étais allé, il y avait moins de monde, mais un temps semblable et de la poussière de ce genre là, ça donnait soif et il était difficile de respirer.
Je me verrais pas du tout le refaire :P

Après Melmouth il est à l'ombre sous les tentes avec les anti-cathos et les nazis, donc c'est une autre ambiance. Mais ça a l'air bien plein aussi et je sais pas si c'est beaucoup plus respirable.
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
J'vous ferai un report plus détaillé plus tard si vous voulez, mais ouais, il y a clairement beaucoup trop de monde depuis ces 3/4 dernières années... et plus particulièrement cette année. Difficile d'accéder aux fosses de certaines scènes, et ce parfois même avant midi...

C'était quand même marrant, mais je ferai un truc plus petit l'an prochain, même si l'affiche sera encore probablement géniale.

J'vais dormir, j'vous raconterai plus tard.
'Tain dormissage de 2 jours pour récupérer, on voit qu'il vieillit le Melmoth
Maintenant tu comprends pourquoi j'ai pu l'envie/la gnak
Oh bah pas tant que ça, nuit normale et boulot juste derrière, j'dénoncerai personne mais je connais des gens plus jeunes qui ont pris jusqu'à mercredi pour récupérer *coughalexcough*

Bon sinon, effectivement trop de monde, tout le temps, à n'importe quelle heure. L'orga a très bien géré pour certains trucs (j'ai jamais fait la queue plus de 3 minutes pour mes jetons, ma bière ou mes churos). Mais le camping était plein le jeudi à 20h (pas normal) et les scènes/fosses sont devenues trop petites (surtout les tentes).

Après, il y a toujours moyen de se faufiler et de passer devant tout le monde sans violence (oui oui), mais avant, on faisait ça deux fois dans la journée, pas dix. Fatiguant, donc.

Et sur cette population, il y a un bon 5% de touristes qui campent (trépieds) sur les mainstages dès 11h pour être bien placé pour voir leur groupe (Maiden ou Aerosmith, quoi). Et comme ils ne vendent toujours pas de napalm au bar, ça pas évident de s'en débarrasser.

Moins d'ambiance sur le camping, aussi. Je m'en plains pas, les connards avec des mégaphones ont toujours eu une place de choix dans ma liste de personne à abattre. La chaleur devait jouer (pas une goutte de pluie sur le weekend, 2010 style).

Chaleur toujours, beaucoup de filles en soutif-culotte, voire topless. Vous allez me dire que c'est plutôt un point positif, mais en fait, même si c'est sympa à regarder, ça me fait surtout penser que ce fest est devenu un répère d'attention whores déguisées qui jouent sur la provoc pour espérer passer au Petit Journal. Preuve en est, sur les photos officielles, aucune veste à patches, très peu de métalleux/coreux "normaux". Que des connards en borat, des fiottes maquillées et des traînées qui recyclent leur costume d'halloween. Génération twitter, #teenage #rebellion #soundgarden. Il y avait une queue d'au moins quatre heures (j'exagère pas) pour le stand de recharge de téléphone.

#ratonnade

Bref, le fest a grandi, en soit c'est une bonne chose. Il est juste plus taillé pour me plaire. C'est pas une surprise, je savais en y allant que ça allait être le dernier. J'vais repérer ce qui se fait de plus petit (et plus viril aussi) en Europe pour l'année prochaine.

Sinon, niveau musique, je pense pas que ce que j'ai à en dire vous intéresse beaucoup. Le son était meilleur que les années précédentes (sauf ce gâchis sur Impaled Nazarene).

Death to All, Emperor, Gorgoroth, Behemoth, Deströyer 666, Incantation et Toxic Holocaust ont tout déboité.
Iron Maiden, Black Sabbath, Tsjuder, The Ruins of Beverast et Temple of Baal ont bien assuré.
J'ai apprécié le vent de fraîcheur 70s des Lez Zeppelin et de Blues Pills, le matin ça passe bien.
Deep Purple c'était naze.

Aluk Todolo, Mgla ont été annulé deux semaines avant le fest, et Urfaust le jour J. Trois des cinq groupes que je voulais le plus voir (avec Emperor et Gorgoroth), ça rend morose.

Le reste est anecdotique.
Originally Posted by Melmoth View Post
Le reste est anecdotique.

Et bah putain, finir un récit de HellFest par ça, ça montre bien à quel point ça a changé Oo

Originally Posted by Melmoth View Post
Le son était meilleur que les années précédentes (sauf ce gâchis sur Impaled Nazarene).

Je blâme Jésus et les cathos pour le gâchis.

(si vous avez le courage, même ça ça ne m'amuse plus à regarder en entier autant le "métalleux" que le Catho d'ailleurs, tous les deux à jeter à la bonne à ordures avec leurs arguments bateaux et creux)

Bon, ben merci quand même pour tes retours, mais ça semble bien triste au fond. La bonne ambiance connue quand le fest était plus "petit" (70k personnes sur le week-end "seulement") semble s'effacer pour de bon.
*Larmichette*
On a eu de bonnes rigolades quand même cette année, te fie pas à mon ton "dépression post-retour-de-vacances".

Allez, pêle-mêle :
  • Le bus aéroport->HF... Une bouteille de Jack, une bouteille de Get27 maison, et 1kg de pâté avec juste des Pringles à l'oignon pour l'étaler.
  • Inverser les produits de deux rayons au Dark Leclerc pendant l'attente à la caisse. Oui, les deux rayons ENTIER. Le tout bien rangé, bien entendu. On n'est pas des bêtes.
  • Les petits défis du weekend. Pour ma part, clodo total : pas de douche, pas de déo, pas de brossage de dents (j'avais rien pris de toutes façons), pas de changements de vêtements, pas enlevé mes bottes du weekend, pas utilisé un seul chiotte.
  • Les tentatives d'Olivier et moi d'arrêter net tous les embryons de pogo sur les concerts de Black. On n'a pas réussi, ils étaient costauds. mais on en a sorti quatre ou cinq qui ne sont pas revenus, ça avait un goût de victoire quand même.
  • L'intoxication rituelle entre chaque groupe. 1,4L de bière chacun en pichet dès qu'on avait une pause. Il y avait plein de pauses.
  • Deux personnes parmi nous se sont fait une coupe de cheveux dégueulasse avec une calvitie artificielle faite à la tondeuse au camping. C'était VRAIMENT moche. Le propriétaire de la tondeuse l'a planquée pour pas qu'ils puissent égaliser.
  • Gueuler "bataille de caca" dans l'avion du retour.
  • Probablement plein d'autres trucs, c'est pas forcément aussi drôle à l'écrit qu'à le vivre, j'imagine bien.

EDIT: ta vidéo est dégueulasse. J'ai tenu 2 minutes. Les métalleux sont aussi cons que les cathos. Et inculte avec ça : Samoth a bien été condamné à deux ans de prison pour les incendies d'église.
Last edited by Melmoth; Jun 27, 2014 at 04:23 PM.
Nan mais les médias, comme d'hab, savent choisir les "représentants"/"intervenants".
Le "métalleux" est avant tout "journaliste", donc forcément, il part avec un handicap.

Oui bah les délires entre potes après, que ce soit au HF ou pas, ça reste des délires entre potes. Mais après l'ambiance pure du fest telle que tu l'as décrite et que j'ai pu la voir ne me tente plus du tout.

La calvitie artificielle c'est violent quand même. Surtout par un plein soleil "2010 edition".

^^
'soir,

J'avais dit il y a quelques temps que je m'étais mis au brassage de bière amateur. J'ai commencé mon deuxième brassin hier, j'ai pensé que ça pouvait intéresser des gens ici de savoir comment ça se passe. Puis ça fera de l'activité

Attention aux petites connexions, gros post avec plein de grosses photos.

Donc, pour commencer, il faut foutre le malt (ici juste de l'extrait de malt d'orge en poudre) à bouillir.

Très tôt, je rajoute le houblon amérisant, parce que vise une bière bien amère ! Je laisse bouillir et remue tout ça pendant 30 minutes.

Pendant ce temps je prépare les épices dans une boule à thé : deux petits bouts de gingembre et pas mal de coriandre.

Je rajoute ça à mon moût, ainsi qu'un deuxième sac de houblon, aromatique cette fois.

Et je laisse bouillir encore dix minutes.

Après la cuisson, il faut refroidir le moût le plus rapidement possible pour éviter les infections (qui sont fréquentes quand la température est entre 70 et 30°C). Système D total pour mon refroidissement, à base de sacs de glace.

Pendant que ça refroidit je prépare un levain avec les levures, un peu d'eau et de sucre blanc. J'ai zappé de prendre ça en photo, c'est con. Dès que mon moût houblonné est à 27°C, j'ajoute le levain et je mets ça dans ma cuve de fermentation. Un peu de rhum vieux dans le barboteur... c'est stérile et ça reste bon si jamais ça tombe par mégarde dans la cuve ^^

Pour pouvoir évaluer le taux d'alcool de ma future bière, je prends un échantillon et mesure sa densité (avec un densimètre).

Ca s'est stabilisé vers 1070. Je m'attendais à un peu plus, mais je peux quand même espérer une bière à 7% environ (je saurai ça avec certitude à la fin de la deuxième fermentation).

La cuve est maintenant au garage (il y fait plus frais, c'est mieux pour les levures) pour une semaine environ, pour la première fermentation. Le barboteur glougloute bien (ça turbine bien fort, même), donc tout à l'air de bien se passer. La suite dans une semaine donc, pour le transfert de cuve et la deuxième fermentation.
Last edited by Melmoth; Jul 21, 2014 at 10:12 AM.