Christmas Lottery
View Poll Results: Devise?
"Blue Belt aujourd'hui, Black Belt demain."
3 Votes / 30.00%
Heu donnez des idée vous aussi!
3 Votes / 30.00%
A vous
1 Votes / 10.00%
A v... "Un bon pied est un pied dans ta tête"
3 Votes / 30.00%
Voters: 10. You may not vote on this poll
View Poll Results

lol fr_death ça voudrait plutot dire la mort française
LoRdNaO, fanatique sanguinaire...
Que la FR_Death montre toute sa puissance!
Oui c'est vraiment nul
En + c koi le rapport entre un cou (articulation) et un pied (membre du corps)

Tu voulais dire tete et pied ou cheville et cou ?
Une question en passant : Vous vous considérez comme le centre du monde en France, n'est-ce pas ?

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres "intrus", suisses et québéquois entre autres, mais personellement j'ai déjà hésité à m'inscrire à une team qui porte le nom Fr_qqch, mais je me suis dit que Fr pouvait signifier francophone et pas forcément français... (d'ailleurs Fr_Death, comme Scatch73 l'a bien remarqué, signifie littéralement "la mort des français/francophones", ce qui me trouble déjà assez comme ça...)

Pour moi, vous faites ce que vous voulez, mais "Freakin French" m'éloigne encore plus de mon sentiment d'appartenir à une équipe ouverte et internationale et je pense que vous risquez, à force d'en donner une image 100% frenchie, de faire fuir certains adhérents potentiels (et même certains membres motivés à progresser dans leur activité avec le clan, comme moi).

Attention, ce message ne veut pas dire que je n'aime pas la France et les français, mais simplement qu'un peu plus d'ouverture d'esprit et de neutralité (suisse ) nous permettraient de laisser la porte grande ouverte à la francophonie mondiale, sans aucune distinction.
Last edited by Alpha152; Feb 9, 2009 at 03:16 AM.
Je comprends ton point de vue Alpha, mais il ne faut pas t'arrêter au simple post de la devise.

Dans la plupart des post traitant de l'organisation et de l'orientation du clan nous nous définissons avant tout comme une communauté francophone.
L'idée de base de Fr_Death s'est d'accueillir tous ceux qui parlent français et de leur permettre de trouver les informations, les joueurs et tout ce qui va bien autour de Toribash dans leur propre langue.
Les concours organisés "pour" et au sein du clan ont été ouverts à l'ensemble de la communauté francophone, sans distinction de clan ou d'origine.

Je comprends cependant qu'on ne devrait en effet pas réduire la devise du clan en parlant plus de telle ou telle nationalité. On s'est un peu emballé, on se veut francophone, mais au final on a essentiellement des français qui participent au forum.

Cependant, le clan en tant que tel est en train de se monter. Je fais la différence entre clan et organisation. Le simple fait d'être recruté en un post se veut plus un rassemblement qu'un réel clan. Mais un noyau dur de gens se sont retrouvés et oeuvrent ensemble à bâtir une structure solide axée sur le forum. Il s'avère que la majorité des gens dans ce noyau sont français.
Alors on a certainement l'air chauvin, mais il est bien connu que nous le sommes ^^ (à tort bien souvent, mais c dans le programme génétique )
J'avoues aussi que le logo porte des symboles principalement Français.

Peut-être alors serait-il temps d'y insérer quelques feuilles d'érable et autres croix blanches

Merci de faire valoir ton point de vue, et n'hésites pas à le faire de nouveau et plus encore
Last edited by Kyat; Feb 9, 2009 at 03:50 AM.
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Ok, merci Kyat. Je pense qu'on s'est bien compris au sujet de la devise. Et j'ai déjà assez longuement parcouru le forum pour me rendre compte de la réelle ouverture du Clan à tous les intéressés.

Le logo par contre, j'y avais pensé mais je n'ai pas posté à ce sujet (manque de temps sur le moment). Je ne pense pas que rajouter les symboles que tu as cité soit la solution idéale (la Suisse et Québec ne sont pas seuls, vous faites quoi de la Belgique, par ex ?). Le logo et la devise étant principalement destinés à se faire remarquer par autrui, pourquoi justement ne pas les rendre plus neutres tout en gardant leur aspect attractif.

A ce sujet et pour illustrer mon avis, je vous conseille de visiter le site de la FFS : http://www.teamffs.net/ , site regroupant les teams francophones de divers jeux et horizons, dont je fais moi-même partie pour le jeu Halo3 sur Xbox360. Il serait envisageable de profiter de leur longue expérience dans le domaine et de leur soutien ainsi que, pourquoi pas, rejoindre la grande communauté de joueurs francophones qui composent déjà la FFS. Cette dernière proposition vient de Weltaz, co-leader FFS, que je connais personnellement et qui ne connaissait pas encore Toribash avant que je ne lui en parle...
mince il faut que je change la musique skin de ma vidéo en cours alors ?
bon plus sérieusement je suis assez d'accord pour retravailler le logo ( j'ai jamais été très drapeau , le noir a la limite ...)
sinon je pense que a termes si [fr_death] en tant que "communauté" francophone remplie bien sont rôle , elle va devenir trop imposante pour se tenir comme un clan plus classic de toribash
elle pourrait se transformer en portail d'acceuil de francophone pour toribash
(explication , info , charte général etc...) , pourquoi pas avec la participation de "ffs" cité plus haut
ensuite viendraient les clan a proprement dit , dont l' accès se ferait celon les critères décidé par le/les leaders .
Si tu veux tu demande à fyerblad de demander à veb de faire un forum pour les français....
J'aimerai attendre les 100 membres avant de le demander moi....
Je suis assez mitigé sur la proposition de joindre FFS.

Joueur en ligne depuis pas mal d'années, j'ai un certain à priori vis à vis des multi-gaming.
Cependant, il est vrai qu'au sein de Fr_Death c un peu la mm chose, dans la mesure où on a recensé 68 joueurs "membres" mais que sur le tas, il y en a une vraiment qu'une petite vingtaine active sur le forum et ingame.

En fait, je me demande surtout ce que pourrait nous apporter ffs et comment l'interfacer ?
J'entends par là, déménager le forum ne serait pas forcément une bonne idée. Le forum TB a certes bien des défauts, mais il permet de garder un certain contact avec la communauté toribash mondiale.
Quand je vois déjà comme il a pu et est toujours difficile d'obtenir une utilisation correcte du forum par certains membres, ajouter un second forum n'arrangerait pas forcément les choses.

En terme de portail francophone, le projet de site web de fyerrblad, contenant des tutos et autres en Français me paraît une bonne solution. Avec son accord et l'appui des membres du clan, il serait possible de participer à son élaboration en terme de contenu et d'en faire un portail complet en terme d'informations sans avoir à demander une partie de forum en plus sur TB. (je trouve que la communication avec les admins est assez lente et peu réactive, quand on voit le temps que nous avions attendu pour avoir deux modos de plus, ainsi que cette limitation a seulement 3 modos...)

Pour revenir à la devise, je reviens à la proposition "White Belt aujourd'hui, Black Belt demain."
Elle est neutre (spéciale dédicace à alpha ;) ) et surtout elle est en train de se révéler adéquate par rapport à certains de nos membres du forum qui sont arrivés low belt et qui ont progressé pour être aujourd'hui des black belt efficaces !
Last edited by Kyat; Feb 9, 2009 at 05:11 PM.
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click