Je suis assez mitigé sur la proposition de joindre FFS.
Joueur en ligne depuis pas mal d'années, j'ai un certain à priori vis à vis des multi-gaming.
Cependant, il est vrai qu'au sein de Fr_Death c un peu la mm chose, dans la mesure où on a recensé 68 joueurs "membres" mais que sur le tas, il y en a une vraiment qu'une petite vingtaine active sur le forum et ingame.
En fait, je me demande surtout ce que pourrait nous apporter ffs et comment l'interfacer ?
J'entends par là, déménager le forum ne serait pas forcément une bonne idée. Le forum TB a certes bien des défauts, mais il permet de garder un certain contact avec la communauté toribash mondiale.
Quand je vois déjà comme il a pu et est toujours difficile d'obtenir une utilisation correcte du forum par certains membres, ajouter un second forum n'arrangerait pas forcément les choses.
En terme de portail francophone, le projet de site web de fyerrblad, contenant des tutos et autres en Français me paraît une bonne solution. Avec son accord et l'appui des membres du clan, il serait possible de participer à son élaboration en terme de contenu et d'en faire un portail complet en terme d'informations sans avoir à demander une partie de forum en plus sur TB. (je trouve que la communication avec les admins est assez lente et peu réactive, quand on voit le temps que nous avions attendu pour avoir deux modos de plus, ainsi que cette limitation a seulement 3 modos...)
Pour revenir à la devise, je reviens à la proposition "White Belt aujourd'hui, Black Belt demain."
Elle est neutre (spéciale dédicace à alpha ;) ) et surtout elle est en train de se révéler adéquate par rapport à certains de nos membres du forum qui sont arrivés low belt et qui ont progressé pour être aujourd'hui des black belt efficaces !
Last edited by Kyat; Feb 9, 2009 at 05:11 PM.