Toribash
Original Post
Vos Openers en Wushu !
Voilà, après avoir joué avec quelques-uns des membres de ce clan, je me suis rendu compte que beaucoup n'aimaient pas le wushu, ou n'y étaient pas interressés par manque d'openers variés ou utiles.

Dans ce sujet, vous pourrez faire partager à tous vos openers (que vous aurez appris ou créés), nous auront comme ça une "banque" d'openers variés, permettant de mieux apprecier le wushu, pour tous !

Vous mettrez le descriptif de l'opener, sa réalisation, et pourquoi pas donner un replay le méttant en action !

-----------

Je commence avec L'HelicoKick :

L'HélicoKick est de coup de pied circulaire très utile si vous avez affaire à un adversaire sautant dans votre direction : il couvre une énorme partie du terrain et vous assure une grande protection. Il est inutile contre un coup au ras du sol. Si vous ratez votre cible, cet opener vous offre la possibilité d'enchainer de nouveau avec un autre coup de pied circulaire !

Commencement ( beginning) :

relax all
lower left and right shoulder
extend right and left pec
right rotating chest
extend right and left elbow
extend right and left hand
right bending lumbar
contract abs
contract left glute
extend right glute
contract left knee
extend right knee
contract right ankle
contract right hip

50 frames après

raise left and right shoulder
contract right pec
left rotating chest
left bending lumbar
extend abs
extend left glute
relax left knee
extending right hip

-----------

Pour le replay, je ne sais pas utiliser l'uploader de replays de toribash, si quelqu'un pourra m'apprendre à l'utiliser, je le ferai volontier !
En attendant, le voici dans un fichier zip par MediaFire :

http://www.mediafire.com/?idoz33wdjxy

-----------

Voilà, déjà j'espère m'être rendu utile si certains ne connaissaient pas cet opener, et j'espère que tout le monde partagera ses Openers, histoire d'avoir une banque solide de bons openers variés !
Fut un temps ou j'en avais une tripotée...
J'essaierai d'les retrouver a loccas en farfouillant dans mes anciens replays qui doivent trainer sur le forum,faut que j'me remette au wushu de tte
D'ailleurs y'en a pas sur le wiki de toribash?si il marche encore...
http://forum.toribash.com/showthread.php?t=73663
3eme post pour ceux qu'ont la fois d'me les piquer,sinon j'les recupererais dans la soirée ou demain(Vkick etant un kick que vermine m'a appris,les autres j'les ai grapillé un peu partout)
Last edited by Meuhgo; May 2, 2010 at 04:42 PM.
Voici un nouveau opener, qu'une personne très simpathique m'a apprise sur toribash :

Propul's Punch :

Ce coup est plus centré attaque directe, il fonctionne très bien contre un ennemi sautant, mais il a la faculté, par un simple changement de muscle, de vous faire choisir d'atteindre les cibles plus basses ou non, ce qui est un avantage nottable, car peut importe ce que fais l'adversaire au 1er temps, vous pourrez toujours adapter ce coup !

contract left pec
extend right pec
right rotate chest
hold left shoulder
contract left elbow
hold left wrist
right bending lumbar
contract abs
lower right shoulder
extend left glute
contract left knee
contract right glute
contract right hip
contract right knee

press space

extend left knee
extend right hip
left rotate chest
raise right shoulder
extend right elbow
(optionnel pour un coup de bas en haut, pour cibles basses : rajouter un = contracting left pec)

-------

C'est une attaque directe, donc son défaut est que si l'ennemi est vraiment trop en hauteur, ou se cache, vous serez durant 50 frames à découvert. Mais cette attaque a le mérite d'être foudroyante et puissance !!

-----

En voici un replay : http://forum.toribash.com/replay.php?download=4509 (faites "enregistrer la cible sous", si ça ne vous l'enregistre pas avec le clic)
Moi je vous donne ma technique en wushu elle est assez simple,assez efficace et peut être utiliser contre n'importe qu'elle type d'attaque.
-------------------------------------------------------
le camping :
-tu te met en position pour te protéger et tu te campe bien sur tes appuis.
-tu attends un petit peu.
-quand le mec sera bientôt sur toi tu le chope et tu le met au sol (bon ok les grab c'est moche mais en multi le but n'est pas de faire joli).
-Là soit tu gagne la DQ soit tu l'enchaine au sol.
-------------------------------------------------------
C'est très simple et on réussi par fois à battre des haut lvl un peu trop exiter et en confiance qui te fonce dessus sans trop réfléchir. Le gros défaut est que si tu te loupe le grab tu te prends le coup de pleine volée donc essayer de garder un cheville en holding pour pouvoir s'échapper avec un bonne impulsion.
En Wushu on ne grab pas, il n'y a pas de grab et justement, cette technique de "camping" est execrée par les bons en wushu, tout simplement parce que cela casse le rythme normalement riche en coups portés de de mod ^^