Pour ton histoire de script c'est faisable oui.
C'est en lua (comme n'importe quel script de toribash).
Je m'étais bidouillé un truc à un moment pour que ce script soit en fait le script label-tooltip-hudv3 tout en un ^^
J'avais copié/collé le contenu des divers scripts dans un nouveau fichier texte que j'avais sauvegardé sous le nom kyat.lua.
Une fois dans toribash je ne lançais QUE ce fichier (Kyat.lua) et toutes les modifications des scripts s'effectuaient.
Mais c pas super pratique, et c'était de la bidouille.
Donc pour répondre à ta question, oui c'est faisable, après si on a un spécialiste LUA qui passe par là il/elle sera plus à même d'expliciter comment faire ^^
Après la création d'un mod (format tbm) est autre chose.
Tu peux crééer ton propre mod en indiquant dans le fichier tbm les turn Frames (tf), engage distance (ed), etc... ainsi que les modifications à apporter aux personnages (ex mod animal.tbm qui modifie complètement uke et tori).
Mais là je sais qu'il y a des tutoriaux sur la création de mod en anglais dans le forum.
Je ne me suis pas penché plus en avant dans cette pratique cependant, mes réponses s'arrêtent là.