Alors sny si tu me permets quelques remarques.
Je trouve dommage que tu sois DQ à la fin de ta décap. Pour moi c'est pas un replay viable dans la mesure où cela correspond à la perte d'un match. Qui plus est contre un pantin inarticulé ^^
Ca fait pas très pro quoi.
De même ton replay ... pourrait s'appeler kourou car on dirait le décollage d'une fusée ^^
Cependant, c'est un peu mou et ça manque de maîtrise et d'expérience encore.
Dans le cadre d'une vidéo de démonstration, il va falloir que tu travailles tes replays et que tu nous proposes quelque chose de plus accrocheur
Quelques exemples de replays fluides et bien maîtrisés.
War_Hero
ChezDa
ChezDa1
ChezDa2
Bon j'avoues, j'ai pas pris de la daube non plus ^^
Ce sont des replays de très bons joueurs qui ont plus de maîtrise des mouvement que la majeure partie du clan FR_Death.
Mais ce qu'il est intéressant de regarder c'est la structure du replay.
C'est en Single Player, c à dire classic.tbm, le mod qui est directement disponible dès que tu lances une partie contre uke.
Dans un premier temps, il y a la préparation du coup, avec des déplacements du corps, un ajustement avant de frapper.
La frappe en elle même. DM, decap, dommages. Les coups peuvent être violents ou bien ciblés, causant peu de dommages, mais donnant un aspect bien plus net au replay.
Ensuite viens le temps de la valse ^^
Jusqu'aux 20 - 50 derniers frames, les joueurs font virevolter leurs personnages dans les airs ^^
C'est là que je trouve que les trails donnent tout leur effet. Une bête trail orc offre déjà une inertie et une ampleur au mouvement qui l'enjolive instantanément (dans le cadre d'un joli mouvement ^^ bras ample, en relax après une rotation du chest.)
J'avoues m'être beaucoup amusé avec cette partie, même après un replay de merde, car même un coup foiré ou peu extraordinaire peut être rattrapé si il y a un joli mouvement qui le suit.
Enfin, mais là tout est affaire de goût, je me suis aperçu que chez les "habitués" du replay (c'est à dire la communauté pratiquante depuis les environs de la version 2) il est un standard qu'en fin de replay on tape une pause. Croiser les jambes et les bras, lever un bras en l'air en effectuant un certain positionnement du corps, etc...
Bref le petit truc qui "finit" le replay.
Et cette structure mes chers associés de clan, la respecter permet de commencer un bon entraînement ^^
Plutôt que de se lancer tel un chien fou ne sachant pas trop ce qu'il fait au milieu du jeu de quilles, prendre son temps en SP, réfléchir mouvement après mouvement, en essayant de garder une vue d'ensemble des mouvements effectués.
Bref appréhender le jeu tout en s'amusant ^^
Mais pour en revenir dans le cadre de la vidéo, quitte à unifier les replays autant essayer de respecter cette structure pour le SP.
De plus ça aide après pour le multi-joueur.
Donc sny pour en revenir à tes propres replays, je dirais donc travaille encore, vins aura la décision finale car je n'ai regardé que "decap" et "..." mais je crois qu'on ne retiendra rien de cette fournée ^^
Mais ce n'est pas grave, prenons notre temps pour faire quelque chose de joli et de propre.
N'hésitez pas à éditez vos replays pour les poursuivre, les modifier, on apprend aussi beaucoup du comportement de la physique dans le jeu par ce biais-là.
Donc bon courage et bon travail sny, continues comme ça tu es sur la bonne voie
Et moi j'ai encore posté un gros pâté qui sera pas forcément lu, donc je vais me coucher ^^
Bonsoir