Tiens, je vais ajouter mon grain de sel...
Fr_Death est une super idée dans le sens ou le clan stimule la communauté française de Toribash. J'ai jamais vu autant de francophone sur le forum et in game (même si je joue plus trop en multi), et ca fait plaisir.
Par contre, le clan contient 80% de total débutants. Et dans ces 80%, la moitié ont un comportement totalement immature (poser des questions qui ont déjà été répondues 4 fois, parler en langage SMS, kicker des gens sans raison, être agressif envers un autre membre du groupe, réclamer des items et des textures, poster des replays très médiocres... j'en passe).
Tout le monde débute un jour, mais je pense que là, c'est pas un problème de ceinture ou de niveau, mais surtout de comportement. Et l'image de Fr_Death s'en retrouve ternie aux yeux des anglophones et des français non membres (comme moi).
Même si j'ai pas mon mot à dire (c'est pas mon clan
) je respecte le choix de Vins d'accepter les français quelque soit leur niveau. Cela veut dire que le but du clan, pour lui, est avant tout de se faire plaisir entre français et pas de faire la compétition aux autres clans (même si pas mal de membres de Fr_Death sont bons, voire très bons). Mais pour moi, une place dans un clan se mérite. Soit par le niveau (en étant au moins ceinture noire), soit par le comportement (en rendant service, en étant sympa, en étant respectueux, en aidant au moins à améliorer l'image du clan...).
Quant à Vins, je trouve qu'il fait du bon boulot, mais qu'effectivement il pourrait se faire aider un peu plus en choisissant un modo parmis les membres fidèles et actifs (et matures).