Christmas Lottery
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Développement d'une IA
Bonjour a tous et toutes !

Ce topic a pour but de vous expliquer en quoi consiste ce projet et éclairer certains sur quelque détails.

D'abord,je vais commencer par une présentation rapide de moi-meme.J'ai 29ans et suis directeur-chercheur militaire dans le domaines des Intelligences Artificielles(IA),spécialisé dans le domaine des IA robotique et défenses informatique,c'est a dire tout ce qui touche aux virus,réseaux,etcetc..

Je me suis donc dis,grace a mes connaissances,pourquoi ne pas créer qqch pour le clan ? (aprés avoir vu le projet de Kyat)

Un premier projet était entrepris par Kyat qui est de créer un bot(joueur controlé par l'ordinateur)qui dois rester connecté a un serveur meme si tous les ordinateurs du monde sont éteints(^^) ce qui nous permet de bénéficier d'un serveur FR_Death.De plus ce bot dois nous donner les droits d'administration et gérer quelques trucs par-ci par la.

Je suis donc parti de cette idée et commencez a programmer,mais je ne suis pas arrêté la,j'ai développé une IA de combat qui vous permettra de vous entrainer meme si vous n'avez pas internet.
J'ai donc une version d'essai(bien loin de la version finale)et l'utilise en MP pour voir ses réactions,donc maintenant,si vous jouez contre moi,vous jouerez contre une IA.
Si cela arrive,faites votre mieux,car l'IA apprends et je peux suivre sa progression.

Lors de la version finale,vos premiers matchs(disont les 5premiers) seront comme si vous jouiez contre rien.En effet,il faut un tout petit peu de temps pour que l'IA puisse prendre"conscience" des possiblitées du jeu.

Le but de cet IA étant de vous faire le plus de dégats(vous mettre hors de course)et vous mettre DQ le plus rapidement possible tout en étudiant vos coups(elle calculera bien sur en temps réél pour déterminer la meilleure attaque etc..).

J'aurais bientot une béta qui pourra vraiment se mesurer a n'importe qui.Il me reste pas mal de réglages a faire pour obtentr de bons résultats.Ce qui me manque le plus,c'est le temps,je suis trés pris par mon travail,je ne sais donc pas quand je pourrais vous fournir la version finale.

Si vous avez des questions,n'hésitez pas a les poser !
N'hésitez pas non plus a postez vos DXdiags(voir Topic " Besoin de renseignements ")

@tte et bon jeu ! ;)
Last edited by FlaNby; Jan 17, 2009 at 08:41 PM.
Nooooooon
Je vais me faire exploser par un bot

Tu peux pas faire des niveaux
De 1a5
Ou de ceinture blanche a god belt
Des niveaux par ceinture est impossible a faire,je ne sais pas quoi attribuer a chaque ceinture mis Kyat m'a suggéré de trés bonne choses.
En effet,je vais créer plusieurs façons de jouer de l'IA.Elle pourra ainsi etre agressive et tout faire pour vous mettre dq le plus rapidement possible,ou alors,etre stratégique,et choisir les meilleures coups qui causeront le plus de dégats en n'en prenant le moins possible,et une autre qui sera amené a esquiver tous vos coups.

Voila les faciès auxquelles Kyat et moi avons pensé.
Si vous en voyez d'autre,n'hésitez pas.
Ui et avant que certains d'entre vous postent : une IA qui se laisse battre, elle est déjà intégrée à Toribash.
Elle s'appelle UKE ^^
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
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Ou tout court il y a déjà un script d'IA en SP

Mais croyez vous que Nabi sera d'accord qu'on est un server gère par un bot !
Peut être qu'il faura leur graisser la patte !
En voila un grand projet !
Bonne chance pour cet ia j'ai hâte de tester ce que ça va donner ^^
Préparer vous mortels ! Le règne de l'IA ne fait que commencer !
Je t'aiderais bien mais ne connaissant rien de technique sur les pc...je ne pense pas t'être d'une grande utilité mais tu a tout mon soutient.
Ca va vraiment faire bizarre de voir uke luté pour sa survie
Originally Posted by Kelvin0 View Post
Ou tout court il y a déjà un script d'IA en SP

Mais croyez vous que Nabi sera d'accord qu'on est un server gère par un bot !
Peut être qu'il faura leur graisser la patte !

Au départ je pensais à un Bot comme les bots gardiens de chan irc, car la forme et le développement des serveurs mp est similaire. Je fais référence au système de commandes qui est assez similaire, ainsi qu'une certaine gestion de la connexion et des connectés (/commande).

Donc le Bot aurait été une simple connexion au serveur, tjrs en spectateur, envoyant un ping ainsi qu'écrivant un message de temps à autre pour maintenir le serveur actif.
(Car je crois qu'au bout d'un certain temps où un serveur ne connait pas de combat et où d'activité chat, il est tout de même déconnecté)

Cependant, les capacités de développeur de flanby font qu'il peut se permettre de faire une intelligence artificielle qui réagira en fonction du joueur qui est en face.
Actuellement je suis sur le serveur où elle évolue, et c'est assez impressionnant. On dirait vraiment un joueur. Pas parfait, mais pas loin ^^

Pour l'instant elle n'est pas invincible, mais c assez intéressant de regarder le jeu, en sachant que ce n'est pas un joueur humain
Elle arrive à prévoir le self dm du joueur humain, et utilise parfaitement les forces en présences. Parfois elle se dépalce simplement, ou une petite rotation, et vous cassez vous même comme un rien Oo

Ca va ê énorme ^^

Mais pour revenir à ce que je pensais au départ, c à d un bot gardien de serveur, cette IA est trop performante
Elle est vraiment destinée au combat, et devrait surtout ê utilisée en Single Player après étalonnage (les tests actuels en MP).

Pour une "ia"/bot gardien de serveur, et bien soit je me fous un coup de pied au cul et me replonge dans le code que j'ai déjà mit en place, soit flanby, quand il aura du temps, pourra sortir un petit programme simplifié, répondant à ces attentes.
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