Bienvenue dans la seconde épreuve de ce grand concours.
Vous voici désormais lancé dans un tournoi online. Ce qui veut dire que vous allez devoir affronter d'autres participants du concours dans des matchs Multi Joueurs en ligne.
Votre adversaire vous sera indiqué ici, suivant l'avancement de vos combats.
Les combats se dérouleront dans les mods :
wushu, judo, aikido/sambo, classic.
Ils seront tirés au hasard par ma main innocente pour tout match que vous aurez à jouer et organiser par le forum.
Le premier arrivant à 5 victoires passe au tour suivant (c'est à dire combat un autre adversaire et avance dans un tableau que j'afficherai et maintiendrai à jour lors du déroulement de l'épreuve).
Cette épreuve à la base devait se dérouler en 2 ou 3 semaines. Au final je pense que je ne vais pas mettre de limite (d'une part à cause du retard occasionné par ma perte momentanée du net, d'autre part car je ne peux pas être certains des disponibilités de tout le monde).
Donc voici le déroulement :
Vous serez amenés à prendre contact avec votre adversaire afin de vous donner rendez-vous en jeu. Il faudra indiquer soit sur le forum, soit en m'envoyant un pm la date et l'heure de votre match ainsi que le nom du serveur que vous allez utiliser.
Vous devrez créer un serveur pour le match et rapporterez le résultat de celui-ci après. Si vous avez besoin d'aide à ce propos si j'assiste au match je m'occuperai de ces "détails". Si je suis dans l'incapacité d'être présent, il vous faudra créer le serveur, mettre un mot de pass (commande /passwd PASS où PASS est le mot de passe de votre choix).
A chaque combat officiel effectué contre votre adversaire, vous devrez sauvegarder le replay.
Appuyez sur la touche f en fin de match et indiquez le nom : Match Fighter1-Fighter2 RX. Fighter1 correspond à l'un des deux combattants, Fighter2 à l'autre et X au numéro du combat que vous effectuez. (voir page 2 les replays du premier match que j'ai posté).
Pour valider votre combat, vous devez poster l'intégralité des combats effectués.
Ex : Kyat 5 - Tartemuche 3, je poste 8 replays (5 + 3 = 8 )
En cas d'égalité (draw) postez tout de même le replays, mais aucun point de victoire n'est comptabilisé.
Si vous falsifiez les replays ou que la moindre tricherie ou le moindre comportement abusif est détecté (combat afk, supercherie en prenant la texture d'un autre joueur mais ne combattant pas vraiment contre lui, "montage" avec des replays pris d'un match non officiel...) vous serez immédiatement disqualifié.
Pour qu'un match soit officiel, il faut que vous soyez sur un serveur privé (protégé par un mot de passe, commande /passwd) que
vous et
votre adversaire soyez
bien d'accord et conscient qu'il s'agit du
match officiel comptant pour le concours.
Si vous pouvez faire le match en ma présence (ou celle de tout autre membre du clan) ça serait même mieux, afin de confirmer ici que le match s'est correctement déroulé. (Les "témoins" seront en spec et pourront eux aussi sauvegardé les replays et se porter garant dans le forum.)
Si les témoins trichent d'une quelconque manière (mensonge à propos du résultat pour aider un copain par exemple) ils seront disqualifiés du tournoi, et même s'ils n'y participent pas, nous trouverons un moyen de les punir.
En cas de déconnexion d'un des combattants, attendez qu'il revienne pour poursuivre le match. Si il ne peut pas revenir, organisez un autre match (sachant que le match reprendra là où il s'était arrêté, chaque joueur récupérant le nombre de points qu'il avait. Les replays des deux matchs devront être postés.).
Vous devrez indiquer dans le post Concours (et/ou me l'envoyer par MP) que le match est suspendu et indiquer la nouvelle date, et poster les replays actuels afin de savoir où vous en étiez.
Si un match ne peut être réorganisé dans la période du concours, alors je prendrais la décision de valider le match avec le score actuel.
Si jamais il s'agit d'une égalité, je regarderai les replays et déciderai du vainqueur.
Chaque joueur devra avoir effectué TOUS ses combats online contre les adversaires qui lui auront été signifiés.
Cela va être une épreuve délicate à organiser ! S'il vous plaît, respectez bien les règles, sauvegardez bien TOUS VOS REPLAYS et postez à mesure de l'avancement de cette épreuve !
GRILLE DES MATCHS - => 22 Février Minuit
GAMER
[Joué] Scratch73 1 VS 5 Kevin31130 - WUSHU Cependant Kevin est exclu du concours. Plus d'infos
[Forfait]Yoshi10000 win VS Nico55 - WUSHU
[Joué] Kelvin0 5 VS 2 Meuhgo - AIKIDO/SAMBO
[Forfait] Matthieu VS Alpha152 win - WUSHU
[joué] Xysil 5 VS 2 FireCedFR - CLASSIC
EXPERT
[Joué] Lordnao 5 VS 0 Spokyou- WUSHU
Fyerrblad VS Lievin - CLASSIC
[Joué] Robleboss 1 VS 5 Malick - WUSHU
[Joué] Vermine 1 VS 5 KevinX - JUDO
[Joué] Destru 5 VS 4 Zakkyel - CLASSIC
[Joué] Vins84 5 VS 2 Sny - WUSHU
Repêchages
Et oui même si vous perdez votre match lors des premières phases, vous aurez toujours la possibilité de revenir dans le tournoi.
En effet, le champion des repêchages de chaque catégorie (Gamer et expert) aura une place assurée dans la 1/2 Finale de sa catégorie.
Mais de toute façon le fait d'être éliminé du tournoi Online n'est pas catastrophique et vous aurez toujours la possibilité de gagner le grand Concours au final.
FONCTIONNEMENT des repêchages :
Pour chaque catégorie, les éliminés du premier tour ainsi que des quarts de finale seront enrôlés dans un tournoi avec à la clé une place en demi-finale.
Cependant, vu le nombre de joueurs en catégorie Expert, seuls 2 quarts de finalistes seront repêchés. le choix sera effectué en préférant ceux qui auront accumulé le plus grand nombre de victoires lors de leurs matchs.
Ces repêchages seront intensifs, il faudra organiser et faire de 1 à 3 matchs en un temps assez limité. Le bon déroulement des demi finales en dépendra.
Cela permettra aussi, je l'espère, de continuer à intéresser les éliminés au tournoi, et laissera l'opportunité à un plus grand nombre de joueurs d'accéder aux phases décisives de cette épreuve N°2
Vous avez tous jusqu'au 22 Février Minuit pour organiser et effectuer votre premier match. Je laisse 2 semaines, mais essayez de vous presser au maximum, afin que l'épreuve 2 ne dure pas 2 mois ^^
N'hésitez pas à échanger vos adresses msn pour plus de facilités de communications, ou à vous donner rendez-vous sur IRC.
Je crois que c'est tout pour l'instant, à partir de maintenant, c'est à vous de jouer !
LES MODS
Pour mettre les mods en serveur :
Classic :
/set mod default.tbm
/set mf 120
Wushu :
/set mod wushu.tbm
Aikido :
/set mod aikido.tbm
Judo :
/set judo.tbm
Edit :