Christmas Lottery
Original Post
[non TB]vos logiciels
ici, postez tous les logiciels que vous utilisez/utilisiez
dans n'imp catégorie

ceux que vous aimez utiliser, en gros

cela permettra peut être aux autres gens de découvrir des logs
qu'ils cherchaient/ qu'il l'intéressent ^^

perso:

-avant, j'utilisais pivot stickfigure animator, j'étais bien respecté sur le forum

http://pivot-land.forumactif.fr/inte.../sny-t2599.htm
pour toutes mes animations

-ensuite j'ai utilisé blender, que j'ai arrêté car j'arrive pas a faire un truc et personne ne veut me répondre :/

-plus tard, endorphin, logiciel d'animation 3D avec ragdoll physics, le même utilisé dans GTA4 !!! (je l'utilise encore)

-ensuite je me suis lancé dans photofiltre, que beaucoups connaissent ^^
et pour faire votre menu, je l'utilise

-ensuite j'ai utilisé µtorrent, mais n'en parlons pas

-TB, mais c'est pas un log

-puis enfin virtualdub, qui est super, log de vidéos
hampa has sent you 300000 toricredits.
J'ai encore pas mal de log que j'utilisais quand je faisais mes études de premier cycle,puisque depuis lontemps,je créer mes propres logs,de façon a développer ce dont j'ai besoin(a part dans l'image et la vidéo)

Par ou commencer ?

-log. réseaux (pour analyser et faire bien plus(comme piquer le réseaux de son voisin par exemple^^)
1)Ethereal
2)AirSnare(se complete avec Ethereal)
3)Ufrasoft
Ces 3logs vous permettront beaucoup de choses sur les réseaux,a condition de bien les manier.
Ces logs seront utilisés a 100% si vous savez manier,le log ultime,l'INVITE DE COMMANDES,le "logiciel" le plus puissant de votre ordinateur ;)

-log.vidéo/image :
1)Vdub déja cité
2)Nero Wave Editor(éditeur pour les sons,vous permet de changer bcp de choses,mais faut s'y connaitre un tantinet)=>je le préfere a Soundforge qui pour moi,est pas top.
3)HammerHead,log pour "créer" des petits beats sympas,facile d'accés et vraiment bien pour se faire plaisir !
4)Photoshop,le bien connu^^

-log pour le codage :
1)CodeBlocks,bien foutu et complet pour programmer tranquillement !
2)Dreamweaver,pour les langages internet.

-log divers :
1)Powerstrip,(log surtout pour les joueurs),permet des réglages rapides avec des raccourcis et d'autres fonctions liées a votre carte graphique,trés utile !
2)Everest,pour voir ce qu'il y a dans votre ordinateur en quelques secondes.

Voila pour moi les logiciels GRATUITS que je vous propose et qui a mon sens sont trés utiles pour tout utlisateur lambda.
Listte fais a la va-vite,mais je pense que ces log résument bien la situation^^
Pour ma part, avec mon taff, j'utilise un bon paquet de soft du domaine de l'infographie.

Soft 3D :
- 3ds Max : celui que j'utilise le plus, tous les jours quoi. L'un des logiciels de 3D le plus utilisé sur le marché. Il me sert à modéliser, texturer, animer et faire mes rendus.
- Lightwave : autre logiciel de 3D que j'ai utilisé au cours de ma première année, mais mon choix s'étant porté sur 3ds, je ne l'utilise plus trop. (il est assez similaire à 3ds max sur son utilisation, le choix s'est surtout fait par affinité).
- Unfold 3D : petite mine d'or, ce logiciel est entièrement consacré au dépliage d'uv, j'y exporte mes models 3D pour les déplier puis les réimportes sur 3ds.
- Deep Exploration : Logiciel qui me sert principalement au traitement des fichiers pour l'import/export entre logiciels de 3d.
- Zbrush : Logiciel de sculpting 3D pour faire des modelisation très détaillées. Bien utile pour détailler un model low poly en générant une normal map.

Soft 2D :
- Photoshop : Inutile de le présenter, il me sert surtout à faire mes propres textures, ou à dessiner (à la tablette graphique).
- Painter : Il est différent de Photoshop dans le sens où il est exclusivement destiné au dessin numérique (tablette graphique).
- Illustrator : Il me sert à faire du dessin vectoriel.
- Une feuille de papier et un crayon : Et bien tout simplement à poser mes idées, à me défouler, ou à faire des recherches graphiques.
- CrazyBump : Véritable mine d'or pour un infographiste 3D. Il permet de générer une normal map, une map de specular, d'occlusion ou de displacement à l'aide d'une simple image bitmap (par exemple un mur de brique).

Soft de Compositing & Montage :
- Combustion : Il me permet de compositer mes rendus (par exemple si j'ai plusieurs pass) comme le ferait Photoshop mais pour de la vidéo.
- Vegas ou VirtualDub : ils me permettent de faire le montage des séquences d'images compositées, etc. Et d'encoder mes vidéos.

Voilà voilà, j'ai surement du en oublier mais ceux là sont ceux que j'utilise principalement.

Originally Posted by sny View Post
-ensuite j'ai utilisé blender, que j'ai arrêté car j'arrive pas a faire un truc et personne ne veut me répondre :/

Mouais, t'es surtout un flemmard parce que tu m'avais demandé de l'aide sur pour Blender, sur mon blog, je t'ai donné l'url d'un excellent tutoriel pour Blender qui couvre presque l'intégralité de ses fonctions, parce que je n'utilise pas ce soft. Après, on va pas faire le tuto à ta place hein.
Last edited by Benam0u; Feb 14, 2009 at 03:19 PM.
Have a look on http://irrati0nal.info for Gfx, Prog and Photo threads.
http://benamou.on.toribash.com/
^^ et on peut dire un grand merci a benamou, car OUI, je suis un gros flemmard
hampa has sent you 300000 toricredits.