Christmas Lottery
Original Post
[Clan]Logo officiel
Salut, donc vous avez pu le voir au travers de certains posts d'alpha, nous nous déclarons organisation francophone, mais il est vrai que notre logo est quand même typiquement Français.
C'est donc le moment de se lancer dans la réalisation d'un autre logo.

A priori, on peut garder la même silhouette de gars en train de fighter.

J'aime bien la typographie du Fr_Death, dites moi si vous trouvez que ça fait trop français les couleurs, et dans ce cas là, quelle(s) couleur(s) préférer pour faire plus francophone que français.

J'avoue n'avoir aucune idée de symbole qui pourraient représenter plus la francophonie qu'un pays en particulier,
Dans mon optique, je mélangerais bien les symboles des pays francophones (France, Suisse, Belgique, Québec principalement) au risque de ne pas paraître assez neutre à nos ptits suisses ;)

Donc le premier logo était déjà le résultat de vos propositions, et n'ayant pas grande idée pour l'instant, à vous d'émettre vos idées pour le prochain logo.

Merci d'avance à tous...
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Je crois qu'il n'y a aucun logo pour francophone .
A nous d'en inventer 1 !
(En meme temps on est majoritairement français non ?)
Pas mal sny, mais la tour eiffel est un symbole typiquement français ^^

Kelvin0 oui effectivement on est une majorité de français, mais on veut accueillir tous les francophones. Hors ce n'est pas une bonne idée de "franciser" à mort. Comme alpha nous l'a fait remarquer, ça peut retenir certains membres non français de venir s'inscrire malgré tout.

Ce qui nous rapproche avant tout, c le fait de parler français (plus ou moins selon les membres). L'appartenance à un pays est secondaire.

C vrai que j'aime bien l'idée de la bulle avec une inscription en français.

Eventuellement "Fr_Death, white belt aujourd'hui, black belt demain."
C du français, c neutre, et c une jolie devise

Qu'en dites vous ?
Tenez les gars !
Pour vous aider !

Vous mettez les drapeaux autour et Fr_Death au centre avec le bonhomme !
Attached Images
Belgique.jpg (981 Bytes, 3 views)
France.jpg (837 Bytes, 3 views)
Québec.jpg (2.4 KB, 3 views)
Suisse.jpg (1.1 KB, 3 views)
Je penche plutot pour un globe représentant la Terre(gardons l'idée de la bulle ou la Terre dit un truc en fr) qui comme ça ouvre la porte a tous ceux qui parlent français(nouvelle-calédonie,papouasie,etc.. ).

Mais le globe devra avoir certaines couleurs représentant toutes ces nations,on ne peut donc pas utiliser les drapeaux qui feront du chauvinisme^^.
Ils faut donc réfléchir sur la symbolique des couleurs(blanc=pureté,etc..).

A vous de voir^^
C'est pas mal le coup des drapeaux, mais même si je n'ai parlé que de la belgique, france, etc il y a quand même plus de pays dans lequel le Français est parlé en première langue.

Pensez à certains pays d'Afrique par exemple.

Utiliser les drapeaux serait assez réducteur aussi...

Je commence à avoir une idée qui se dessine, il va falloir que je m'y mette et pis je vous montrerai pour voir ce que vous en dites ^^
Oui ou alors on crée le méga-drapeau francophone !
Edit:
Ou alors y en a déja un qui existe ...
Ce qui donne :
Attached Images
sds.jpg (14.7 KB, 6 views)
Last edited by Kelvin0; Feb 15, 2009 at 05:59 PM.
C un drapeau officiel ça ?

Perso je trouve ça pas trop mal. Les couleurs sont pas top, mais ya moyen de le retravailler.